fbpx
Emerging Trends Advisors Annonce Importante! Emerging Trends Advisors Communiqué Officielle Lisez Maintenant

Level 18, Park Ventures Ecoplex,
57 Wireless Road, Bangkok,
Thailand 10330

Si vous faites partie des milliers de propriétaires qui ont fait preuve de patience, voire de façon plus réaliste, avec frustration, en essayant de trouver un acheteur disposé à payer un montant proche du montant que vous aviez initialement payé pour votre propriété, vous n’allez pas aimer la prochaine étape – Le pire est encore à venir.

Je pense que nous avons à Pattaya une situation anormale en ce moment où nous enregistrons simultanément un taux d’occupation inférieur à 30%. Pourtant, les nouveaux développements attirent toujours de nouveaux acheteurs et se vendent bien avant leur achèvement.

Le secteur de l’immobilier à Pattaya, en raison de tant de nationalités différentes qui s’y rendent, s’y installent et y investissent, se trouve dans une situation très particulière: il peut y avoir un condo sur le marché dans un développement bien géré et bien construit, mais il n’attire pas l’attention avec un étiquette de prix de 30 000 THB par m², et dans la même zone, des milliers d’unités au prix de 150 000 THB par m² sont vendues sur plan.

Les Européens ont été remplacés par les Russes, qui ont cédé la place presque du jour au lendemain aux Chinois, tandis que les Thaïlandais ont lentement progressé et sont devenus un acteur important.

En ce moment, le marché est simple. il y a 3 marchés actifs: 

ACHETEURS THAILANDAIS

Certaines parties authentiques mais nombreuses d’une escroquerie corrompue.

ACHETEURS CHINOIS

Nom étranger, moins de 3 000 000 THB, idéalement vue sur la mer.

INVESTISSEURS  ÉTRANGERS

Faire des investissements uniquement pour le rendement offert dans les promotions de retours garantis par les développeurs.

Nous voyons des propriétés rester sur le marché pendant 12 mois sans intérêt à un prix inférieur de 20% à 30% à ce que les unités «similaires» se vendent chaque semaine. Le marché immobilier d’aujourd’hui est plus une affaire de commodité que de logique, et rares sont les personnes choisies qui gagnent indûment de l’argent.

Les personnes suivantes gagnent de l’argent:

  • Marché hypothécaire thaïlandais
  • Grand développeurs
  • Développeurs offrant une garantie de loyer
  • Agent chinois
  • Les locataires

Ceux qui perdent sont:

  • Les banques
  • Les nouveaux acheteurs individuels
  • Les précédents acheteurs individuels

Pour obtenir un prix raisonnable, il vous faut:

  • Être un agent chinois
  • Offrir une garantie de location

Faire une enquête

Utilisez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous répondra sous peu.

Voici un scénario typique de ce que nous voyons aujourd’hui:

Un projet lancé en 2013 et devant s’achever en 2016 a finalement été achevé en 2018 et vend aujourd’hui des studios à quota thaïlandais à des locaux qui achètent via une hypothèque bancaire. Le même projet voit également les différents noms de studios se faire prendre par des investisseurs chinois.

Le prix de vente moyen est d’environ 2 000 000 THB, ce qui est similaire à ce qu’ils avaient été vendus il y a 5 ou 7 ans. Malheureusement, l’acheteur initial est celui qui ressent le chagrin, les Européens et les Russes constituent une part importante des vendeurs, et les statistiques de leur investissement ressemblent à ceci:

Payer 2 000 000 THB sur cinq ans et s’ils font partie des 30% chanceux qui ont un locataire, ils recevront un rendement net d’environ 3%. Ce n’est pas non plus le pire, vendre serait une perte en capital de 25%.

Il suffit simplement que l’acheteur soit Thaïlandais ou Chinois, selon le statut de propriété et le montant des ressources de l’agent chinois ou du type de personnes qu’il est nécessaire de payer pour obtenir un emprunt hypothécaire, ce qui signifie qu’il existe une différence considérable entre ce que le vendeur reçoit pour une propriété par rapport à ce que le nouvel acheteur paie.

Les investisseurs chinois ont tout le pouvoir en ce moment, et il est dans leur nature de ne faire aucun prisonnier afin de tirer le maximum de leur potentiel. Les directeurs de banque veillent à ce qu’ils soient payés, même si c’est finalement aux dépens de leurs employeurs.

Les plus intelligents sont les développeurs qui traitent leurs projets avec les Chinois et augmentent leur prix de vente, ce qui leur permet de payer des commissions plus élevées.

Les promoteurs de garantie de loyer sont légaux, et comme ils garantissent un rendement, qui est le principal argument de vente et d’attraction pour l’acheteur, le prix de l’unité de garantie de l’investissement est un peu oublié. En réalité, on en abuse maintenant, car les coûts des unités deviennent de plus en plus chers et sont très éloignés de la valeur réelle.

Ces circonstances, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, se produisent. Je pense que la situation actuelle de développement continu dans une ville occupée à moins de 30% avec des propriétés achetées en volume à des prix supérieurs de 40% à 100% à ceux d’autres villes situées dans la même région ou dans certains cas, le même développement pourrait se poursuivre pour un certain temps.

Aussi étrange que cela puisse être et allant à l’encontre des tendances traditionnelles, l’offre et la demande constituent fondamentalement le principal facteur. Cela régit le prix de tout. Cependant, à Pattaya, les éléments en jeu font que même dans un état de surabondance apparente de copropriétés, de nouveaux projets sont toujours en cours de lancement, il semble donc que le pire reste à venir.

Article Author: David Simpson (CEO)

fbpx

Emerging Trends Advisors Co., Ltd.
306/82 Moo.10, Nongprue, Banglamung,
Chonburi 20150 Thailand

THE WORST IS YET TO COME | PATTAYA PROPERTY REPORT

If you are one of the thousands of property owners that have been patiently or possibly more realistically, frustratingly, trying to find a buyer willing to pay anywhere near the amount you originally paid for your property then you are not going to like what’s coming next – the worst is yet to come.

I think what we have in Pattaya is a freak situation right now where we are simultaneously experiencing an occupancy rate of less than 30%, and yet new developments are still attracting new buyers and selling out well before they are completed.

The Property sector in Pattaya, due to so many different nationalities visiting, settling and investing here is in a very peculiar predicament whereby there can be a condo on the market in a well managed, well-built development but it is not attracting attention with a price tag of 30,000 THB per sqm, and in the same area, thousands of units priced at 150,000 THB per sqm are being sold off plan.

The Europeans were replaced by the Russians, who almost overnight gave way to the Chinese, while the Thais have quietly gained pace and have now become a significant player.

Right now the market is straightforward; there are 3 active markets: 

THAI BUYERS

Some genuine but many parts of a corrupt scam.

CHINESE BUYERS

Foreign name, under 3,000,000 THB, ideally sea view.

OVERSEAS INVESTORS

Making investments solely for the return being offered in guaranteed returns promotions by the developers.

We see properties sit on the market for 12 months without interest at a price 20-30% lower than what ‘like for like’ units sell at every week. Today’s property market is more about convenience than logic, and it is a select few people who are undeservedly making money.

The following people are making money:

  • Thai Mortgage Market
  • Large developers
  • Developers offering a rental guarantee
  • Chinese agent
  • The Renters

The ones losing are:

  • The banks
  • The new individual Buyers
  • The previous individual buyers

But, to get a reasonable price you need:

  • To be a Chinese agent
  • Offer a Rental Guarantee

Make an Enquiry

Use the form below and a member of our team will get back to you shortly.

By providing the information above, you agree to our Privacy Policy and Terms of Services

Below is a typical scenario of what we see today:

A project that was launched in 2013 and due to complete in 2016 was finally completed in 2018 and is today selling studios in Thai quota to locals who are buying through a bank mortgage. The same project is also seeing the different name studios being snapped by Chinese investors.

An average sale price is approx 2,000,000 THB which is similar to what they were initially sold for 5-7 years ago. Unfortunately, the original buyer is the one feeling the pain, European’s and Russians make up a large part of the sellers, and the stats of their investment looks something like this:

Pay 2,000,000 THB over five years and if they are one of the lucky 30% who has a tenant they will be receiving NET returns of around 3%. That’s not the worst of it either, to sell they would be looking at taking a 25% capital loss.

It is just that the buyer will be Thai or Chinese, depending on the ownership status and the amount of money the Chinese agent or the line of people that need paying to get a mortgage passed, means that there is a considerable difference between the price a seller receives for a property compared to what the new buyer pays.

The Chinese investors have got all the power right now, and it is in their nature to take no prisoners so they are squeezing every baht they can from the situation. The bank managers are making sure they get paid even if it is ultimately at the expense of their employers.

The smart ones are the developers that are catering their projects to the Chinese and increasing the price they sell it, to factor in paying higher commissions.

The Rental Guarantee developers are a law onto their own, and because they guarantee a return, which is the main selling point and attraction for the buyer, the price of the unit securing the investment goes somewhat under the radar. This fact is, this is now becoming abused as the costs of the units are just becoming more and more expensive and are far removed from the actual value.

These circumstances, whether right or wrong are happening. I think that the current situation of continued development in a city that has less than 30% occupancy with properties being purchased in volume for prices that are 40%-100% higher than others in the same area or some cases the same development could well continue for quite some time.

As peculiar as it may be and going against the traditional trends, supply and demand is fundamentally the main factor. This governs the price of everything however in Pattaya the elements at play mean that even in an apparent state of oversupply with condominiums, new projects are still being launched, so it looks like the worst is yet to come.

Article Author: David Simpson (CEO)