fbpx
Emerging Trends Advisors Annonce Importante! Emerging Trends Advisors Communiqué Officielle Lisez Maintenant

Level 18, Park Ventures Ecoplex,
57 Wireless Road, Bangkok,
Thailand 10330

ETA – Alerte Client | Exploitants d’Hôtels

Le Conseil national de la paix et de l’ordre de Thaïlande (NCPO) a publié l’ordonnance n ° 6/2562 le 12 juin 2019, suspendant temporairement l’application des réglementations en matière d’urbanisme et de contrôle local de la construction de bâtiments spécifiques utilisés pour les activités hôtelières. 

Il met un frein à l’application des réglementations d’urbanisme et des réglementations locales en matière de contrôle de la construction pour les bâtiments construits avant le 19 août 2016 et exploités comme des hôtels sans salles de réunion. 

L’ordonnance accorde l’amnistie aux exploitants d’hôtels qui ne se sont pas conformés à ces réglementations et à la législation hôtelière dans le passé. La suspension est active du 12 juin 2019 au 18 août 2021. 

Les exploitants hôteliers individuels peuvent être dégagés de toute responsabilité pénale qui résulterait autrement du non-respect des lois en matière d’urbanisme, de contrôle de la construction et d’hôtellerie. Pour ce faire, les propriétaires d’immeubles qui exploitaient leur propriété comme un hôtel avant le 12 juin 2019 doivent informer les autorités locales de l’une des pratiques suivantes non conformes: 

  • Gérer une entreprise hôtelière sans licence d’hôtel conformément à la loi sur les hôtels, B.E. 2547 (2004); 
  • Utilisation du sol en violation des règlements en vertu de la Loi sur l’urbanisme, B.E. 2518 (1975); 
  • Modification d’un bâtiment sans permis de modification de bâtiment conformément aux dispositions de la loi sur la réglementation de la construction, B.E. 2522 (1979); 
  • Utilisation d’un bâtiment à usage contrôlé sans l’obtention d’un certificat de modification de bâtiment, comme stipulé dans la Building Control Act, B.E. 2522 (1979); 
  • Modifier l’utilisation d’un bâtiment sans obtenir un permis lui permettant de transformer l’objet de celui-ci, comme stipulé dans la Building Control Act, B.E. 2522 (1979)

Une fois que l’autorité locale aura été informée, les propriétaires seront autorisés à prendre les mesures nécessaires pour améliorer les conditions actuelles des bâtiments afin de répondre aux exigences définies par l’arrêté NCPO. 

Les exploitants d’hôtels, qui informent les autorités locales de leurs pratiques non conformes et achèvent l’amélioration de leur système de sécurité incendie dans les 90 jours, seront dispensés de se conformer à la réglementation d’urbanisme et aux responsabilités pénales de leurs non-conformité. Le ministre de l’Intérieur n’a pas encore défini de critères, procédures et conditions détaillés à ce sujet. 

Les exploitants d’hôtels sont invités à surveiller de près les réglementations en vigueur, car cela leur permettra de se conformer aux réglementations d’urbanisme sans être passible de sanctions et de poursuivre leurs activités. Toutefois, comme le délai de demande de cette amnistie est limité à 90 jours, les exploitants d’hôtels devraient prendre les mesures nécessaires pour s’améliorer dès que possible. 

Pour plus d’informations et de conseils, veuillez contacter nos conseillers.

Faire une Enquête

Utilisez le formulaire ci-dessous et un membre de notre équipe vous répondra sous peu.

fbpx

Emerging Trends Advisors Co., Ltd.
306/82 Moo.10, Nongprue, Banglamung,
Chonburi 20150 Thailand

ETA – Client Alert | Hotel Operators

Thailand’s National Council for Peace and Order (NCPO) issued Order No. 6/2562 on 12 June 2019, to temporarily suspend the enforcement of town planning and local building control regulations on specific buildings that are used for hotel business operations. 

It places a hold on the enforcement of town planning regulations and local building control regulations on buildings that were built before 19 August 2016, and are being operated as hotels without meeting/function rooms.

The order grants amnesty to hotel operators who have not complied with these regulations and hotel laws in the past. The suspension is active from 12 June 2019 to 18 August 2021. 

Individual Hotel operators can be released from criminal liability that would otherwise have resulted from non-compliance with the town planning, building control, and hotel laws. To avail of this, building owners who have been operating their property as a hotel before 12 June 2019 need to notify the local authority of any of the following non-compliant practices: 

  • Running a hotel business without a hotel license as stipulated by the Hotel Act, B.E. 2547 (2004); 
  • Land use in violation of regulations under the Town Planning Act, B.E. 2518 (1975); 
  • Modifying a building without a building modification permit as stipulated by the Building Control Act, B.E. 2522 (1979); 
  • Use of a controlled-use building without obtaining a certificate for building modification as stipulated by the Building Control Act, B.E. 2522 (1979); 
  • Changing a building’s usage without obtaining a permit to transform the building’s purpose as stipulated by the Building Control Act, B.E. 2522 (1979)

Once the local authority has been notified, owners will be allowed to take the necessary measures to improve the current conditions of the buildings to meet the requirements set by the NCPO order. 

Hotel operators, who notify the local authority of their non-compliant practices and complete the building improvements of their fire safety system within such 90-day period, will be exempted from complying with the town planning regulations and from the criminal liability for their past non-compliance. The Minister of Interior has yet to prescribe detailed criteria, procedures, and conditions on this matter. 

Hotel operators are urged to closely monitor relevant regulations as it paves the way for hotel operators to ensure compliance with the town planning regulations, without being subject to penalties, and enjoy continued business operations. However, as the time for seeking this amnesty is limited to only 90 days, Hotel operators should take the necessary steps to improve as soon as possible.

For further information and advice, please contact our Consultants.

Make an Enquiry

Use the form below and a member of our team will get back to you shortly.